Votre animal est hospitalisé
Une hospitalisation médicale ou chirurgicale peut être nécessaire pour soigner votre chien ou votre chat.
La décision de l'hospitaliser fera suite à son examen clinique et au diagnostic posé et l'hospitalisation sera effectuée avec votre accord.

Lieu de l'hospitalisation :
La clinique est équipée d'un chenil dédié à l'hospitalisation de votre animal.
Ce chenil est constitué de cages individuelles en inox (marque Shor Line). La qualité de la finition de ces cages permet d'assurer une hygiène parfaite aux animaux hospitalisés ainsi qu'un confort supérieur à des cages classiques en carrelage.
A chaque chien, chat ou NAC sa cage personnelle avec une alèse et un tapis absorbant doux sous les pattes.
Déroulement d'une hospitalisation :

Chaque animal hospitalisé est accompagné d'une fiche d'hospitalisation (la photo correspond à la fiche d'un animal hospitalisé pour raison médicale), son nom est porté sur la cage ainsi que sur ses affaires personnelles.
Cette fiche permet de reporter les éléments nécessaires à la cause de son hospitalisation et à son suivi : température, signes cliniques, appétit... et cela régulièrement durant la journée.
- Cas d'une hospitalisation chirurgicale :
lors de son arrivée le matin, votre compagnon est systématiquement examiné en votre présence par un vétérinaire afin de vérifier son état général. La chirurgie est effectuée le matin.
Celle-ci terminée, il est installé dans sa cage avec des couvertures et, éventuellement, un tapis chauffant et son réveil est régulièrement contrôlé par nos ASV. Son retour, sauf quelques exceptions liées au type de chirurgie, est planifié l'après-midi.
- Cas d'une hospitalisation médicale :
Votre animal peut être hospitalisé pour une raison médicale durant plusieurs jours.
Examiné plusieurs fois par jour par un vétérinaire afin de surveiller l'évolution de sa maladie et adapter les traitements nécessaires à sa guérison, son confort est assuré par nos ASV qui vérifient la propreté de son couchage, la mise à disposition d'eau et de nourriture en fonction des consignes données par le vétérinaire...
Vous pouvez venir voir votre chient ou votre chat, de préférence l'après-midi. Ces visites sont fortement recommandées car elles participent au bien-être de votre compagnon et lui apportent des forces pour lutter contre sa maladie.
Lorsque l'hospitalisation s'étend à un dimanche ou un jour férié, un des vétérinaires de la clinique s'occupera de votre compagnon et vous donnera des nouvelles de sa santé.
<--- Imagerie (radiographie et échographie) Haut de page