Coordonnées

  • Clinique Vétérinaire Telo'Vet
    Dr Delphine PHILBERT
    Dr Laurent MARGUIN
    440 avenue François Cuzin

    83000 TOULON
  • Tél : 04 94 08 40 05

Actualités

  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
  • Grande Bretagne, chiots et chatons ne pourront plus être vendus en animalerie.

    La Grande-Bretagne veut mettre fin à l'exploitation des animaux . D'ici quelques mois, il sera interdit d'acheter chiots et chatons dans des animaleries.
  • Aux Etats-Unis, un juge condamne un braconnier à regarder «Bambi»

    Estimant que la prison ne suffirait pas. Un juge condamne un braconnier multirécidiviste à visionner régulièrement Bambi, grand classique de Walt Disney relatant la vie d’un faon dont la mère est tuée par un chasseur.
  • Drôles d'habitudes

    Les animaux peuvent parfois adopter des comportements particulièrement étranges...
  • Assurer son compagnon, une sécurité pour sa santé.

    Vos frais vétérinaires sont pris en charge en cas d'accidents, de maladies et de chirurgies. Vous choisissez le niveau de remboursement de vos factures vétérinaires : 50%, 70%, 80%, 90% ou 100%
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Comment couper les griffes d'un lapin ou d'un ron
Toutes les vidéos

- Chien, chat ou furet trouvé, que faire ?

Vous trouvez un chien, un chat ou un furet, avant de penser abandon volontaire, pensez perte, une famille peut être morte d'inquiétude et  elle espère rapidement retouver son animal de compagnie.

 

Votre premier réflexe, s'il s'agit d'un chien ou d'un chat, doit être de vérifier si l'animal possède un tatouage. Les lieux de tatouage sont les oreilles ou l'intérieur des cuisses (exceptionnel chez les chats).

Si la lecture du tatouage est difficile, allez chez un vétérinaire qui essaiera de le contrôler.

 

Si vous ne voyez aucun tatouage, ou s'il s'agit d'un furet, allez chez un vétérinaire qui pourra vérifier gratuitement si l'animal est porteur d'une puce électronique, moyen d'identification très largement répandu car plus fiable que le tatouage.

 

Dans les deux cas (tatouage ou puce électronique), tout vétérinaire a accès à la base de données du fichier central et pourra, tout aussi gracieusement, retrouver les coordonnées du propriétaire et le contacter.

 

Si vous le désirez, le fichier central a mis en place, depuis le début de l'année 2013, la possibilité de déclarer un chien trouvé et d'avertir ainsi le propriétaire :

 

Si par malchance vous avez trouvé un animal non identifié, contactez les services compétents de la mairie du lieu de découverte qui pourront vous indiquer un refuge proche.